Douze corps ont été repêchés après le du naufrage, mercredi 11 juin soir, d'une embarcation dans le lac Tumba, dans le territoire de Bikoro, province de l'Équateur.
« Une embarcation a chaviré mercredi soir à cause d'un vent violent sur le lac Tumba. À bord se trouvaient le cadavre d'une femme originaire du campement Ikoko Bonginda, plusieurs élèves se rendant en vacances, ainsi que d'autres personnes non identifiées. Douze corps ont déjà été repêchés », a déclaré le père Blaise Ngoy, prêtre lazariste à Bikoro, cité par l’Agence congolaise de presse (ACP).
Le gouvernement provincial de l'Equateur a par ailleurs ordonné le rapatriement de tous les morts de ce naufrage.
''Nous avons décidé, après des concertations avec le Comité de sécurité locale, le rapatriement de tous les morts du naufrage, où qu'ils soient. Nous voulions, par cet acte, réserver un enterrement digne à nos frères décédés, comme nous l'avons fait pour les cas survenus très récemment dans la ville de Mbandaka. Les gouvernements central et provincial ont la responsabilité matérielle et financière de toutes les éventualités relatives à cet événement'', a déclaré Chrispin Moliy, ministre provincial de l'Intérieur.