RDC : le ministère de l’environnement a réalisé jusqu’à 115% de ses assignations pour 2020 (ministre)

Le ministère de l’Environnement et développement durable a réalisé des recettes allant jusqu’à 115% de ses assignations au mois d’octobre 2020, équivalant de plus ou moins 94 milliards de francs congolais (47623487,70 USD) sur 82 milliards de francs congolais (41543893,53 USD) d’assignations.

Ce sont les réalisations des recettes dont se félicite le ministère congolais de l’Environnement.

Satisfaction due à l’exercice de signature d’actes d’engagement que le ministère impose à tout coordonnateur de l’environnement dans les 26 provinces du pays.

Claude Nyamugabo, ministre de l’Environnement l’a dit à la presse le mardi 26 janvier après une autre séance de signature d’acte d’engagement pour cette année 2021. 

Grace à cet exercice devenu obligatoire chaque année, le ministre se réjouit qu’en considérant les mois de novembre et décembre, ils devront atteindre 120% de réalisation.  

Appelés à collecter les taxes au profit du trésor public auprès des assujettis, les chefs des divisions provinciales se sont une fois assumés malgré les défis de tous ordre auxquels ils font face au niveau local.

Ces difficultés ont été prises en compte par le ministre Claude Nyamugabo qui s’est aussi engagé à obtenir de tous les officiels mis en cause leur engagement à respecter ce travail de maximisation des recettes. 

L’autorité budgétaire attend du ministère de l’Environnement à la fin de cette année 2021 plus ou moins 84 milliards de franc congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner