RDC : le Premier ministre Ilunga attendu ce mercredi à l’Assemblée nationale

L’Examen de la motion de censure contre le gouvernement Ilunga Ilunkamba par l’Assemblée Nationale se fera ce mercredi 27 janvier. Une plénière est convoquée pour cela à 11h, heure de Kinshasa.  

C’est sous une forte tension entre les députés du FCC et ceux de l’Union sacrée, au cours de la plénière du mardi 26 janvier, que l’Assemblée Plénière a voté pour ce report.  

Si le Premier ministre ne se présente pas, l’Assemblée plénière va statuer souverainement, a prévenu Christophe Mboso Nkodia Mpuanga, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

La séance plénière du mardi 26 janvier a été reportée parce que le Premier ministre visé par cette motion de censure était en mission à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, et absent de la capitale. 

Aux dernières nouvelles, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a quitté la ville de Lubumbashi, mardi 26 janvier, dans la soirée à destination de Kinshasa. Bien avant son retour dans la capitale il a été reçu à l'archevêché de Lubumbashi où il a rencontré des évêques de la région ecclésiastique du grand Katanga.

Par la suite il a et reçu au siège des associations socio culturelles Divar et Sempya où il s'est entretenu avec leurs dirigeants respectifs.

D’après certaines sources au cours de son séjour dans la capitale du cuivre il a aussi rencontré l'ancien Président de la République Joseph Kabila dans sa ferme de  Kashamata. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner