Bureau de l’Assemblée nationale : Mboso et Kabund, candidats de l’Union sacrée

Christoph Mboso Nkodia et Jean Marc Kabund sont respectivement candidats président et vice-président du prochain bureau de l’Assemblée nationale. Tel est le ticket gagnant de l’Union sacrée de la nation. Le FCC pro Kabila ne déposera pas de candidature à cette élection, renseignent des sources de cette plate-forme. Le dépôt des candidatures aux sept postes à pourvoir, qui a débuté ce jeudi 28 janvier à 10 heures, prend fin à 18 heures.

Toutes les candidatures sont à déposer au cabinet du président du Bureau d’âge, qui les examinera et validera vendredi. L’élection et l’installation des membres du bureau définitif est prévue pour mercredi prochain.

Jusqu’à 17h30, seule la candidature de Vital Banyewesize de l’AFDC-A était déjà déposée au poste de questeur de l’Assemblée nationale. Les autres candidatures de l’Union sacrée sont en préparation.

D’après des sources sures, le ticket gagnant de l’Union sacrée est composé de Christophe Mboso Nkodia du FCC à la présidence, Jean Marc Kabund de l’UDPS à la première vice-présidence.

La deuxième vice-présidence revient à Ensemble, le rapporteur au MLC, le rapporteur adjoint au FCC Opposition pro-Kabila et le questeur adjoint au FCC Union sacrée.

Des sources au FCC Opposition pro-Kabila renseigne qu’aucune candidature ne sera déposée officiellement par cette famille politique.

Mais tout député du FCC Opposition est libre de poser sa candidature comme indépendant, ajoutent ces sources.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner