Motion de censure : Ilunga Ilunkamba attend désormais d’être notifié

Dans un court communiqué publié sur le compte Tweeter de la Primature, le Premier ministre Sylvestre Ilunga note que l'Assemblée Nationale a voté en date du 27 janvier une motion de censure contre son gouvernement. Il dit désormais attendre sa notification pour prendre ses responsabilités conformément à la Constitution.

« Je me dois de reconnaitre la compétence de l'Assemblée Nationale à examiner la motion de censure qui m'a été destinée dès lors qu'elle a été signée par 301 Députés nationaux », écrit le chef du gouvernement, tout en réaffirmant ses observations sur l’incompétence du Bureau d'âge concernant cette matière.

« Etant donné que les Députés qui composent l'Assemblée Nationale et ont été élus lors des élections générales de 2018 ont majoritairement voté le mercredi 27 janvier 2021 la motion de censure dirigée contre mon Gouvernement, j'attends la notification de cette décision pour prendre mes responsabilités conformément à la Constitution »,  annonce le Premier ministre destitué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner