RDC : l'Union sacrée de la nation compte 391 députés nationaux (Bahati Lukwebo)

Au total, 391 députés nationaux, sur les 500 que compte l'Assemble nationale congolaise, composent désormais la nouvelle majorité de l'Union sacrée de la nation. L’informateur Modeste Bahati l’a annoncé jeudi 28 janvier après avoir déposé son rapport final au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

L'Union sacrée de la nation compte 24 regroupements politique et un député indépendant, qui est l'élu de Bafwansende, a détaillé M. Bahati.

L'informateur a souligné que la composition du gouvernement ne dépend pas de lui. Mais avec cette majorité écrasante, a-t-il estimé, il n'y aura pas de la peine pour que l'exécutif reçoive la caution de l'Assemblée nationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner