Haut-Katanga : installation du bureau d’âge pour examiner des pétitions visant les membres du bureau

L’assemblée provinciale du Haut-Katanga a installé jeudi 28 janvier un bureau d’âge composé du député le plus âgé et de deux benjamins. C’est donc Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza qui est le doyen d’âge à qui le marteau de commandement a été remis.

Ce bureau d’âge a pour mission d’une part, d’examiner les pétitions initiées par certains  députés et qui visent tous les membres du bureau et d'autre part, en cas de la déchéance du bureau, organiser l’élection des membres du bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Les députés initiateurs de ces pétitions reprochent au bureau conduit par Freddy Kashoba  la mauvaise gestion de cet organe délibérant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner