Union libre ou phénomène « Yaka tofanda » : causes et pistes de solutions ?

Le phénomène « Yaka tofanda », littéralement « viens et cohabitons » est devenu la voie la plus courte pour une vie conjugale pour certains. Il consiste en ce qu’un homme et une femme cohabite sans pour autant être marié. A la longue, cette cohabitation devient officielle et les enfants ne tardent pas à venir. Plusieurs couples se retrouvent dans cette situation. - Quelles sont les causes et les conséquences de ce phénomène de société ?

Jody Nkashama discute sur ce sujet avec le professeur Lapika Diomfumu, socio-anthropologue. Joséphine Ngalula, coordinatrice du Réseau Actions Femmes (RAF) et présidente de l’ONG Forum de la femme ménagère a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-01/290121-phenomene-union-libre-et-ses-consequences_53_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner