Quelles sont les avancés enregistrées dans la lutte contre les maladies tropicales négligées en RDC ?

Célébration le 30 janvier des maladies tropicales négligées (MTN) autour du thème : affronter les MTN, mettre fin à la négligence ». En RDC, ces maladies touchent plusieurs personnes et affectent les communautés les plus vulnérables et les plus difficiles à atteindre. Cependant, quelques progrès ont été enregistré dans la lutte contre la maladie du sommeil avec la mise au point des nouveaux médicaments. – Quelles sont les avancés enregistrées dans la lutte contre les maladies tropicales négligées en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dr Naomie Awacha et Chira Bulanga Milemba, respectivement directrice du Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive et chef de bureau pays de DNDI. Dr wilfried Mutombo, coordonnateur des projets de recherche à DNDI a aussi participé à cette émission. 

/sites/default/files/2021-01/290121-maladies-tropicales-negligees-53_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner