Goma : 6 zones de santé bénéficient des ambulances médicalisées, don de la Banque mondiale

Des ambulances médicalisées sont désormais disponibles dans 6 zones de santé en province du Nord-Kivu en faveur des femmes vulnérables. Les zones de santé de Kirotche, Nyiragongo, Rwanguba et de Mabalako ont réceptionné ces engins mardi 2 février.  

Samedi 30 janvier, les zones de santé de Kayna et Alimbongo avaient aussi reçu leurs voitures médicalisées. 

Pour le Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, ce don de la Banque mondiale entre dans le cadre du projet quinquennal d’urgence de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre.  

Il vise surtout à renforcer le système de santé dans les six zones ciblées en province du Nord-Kivu. 

Ce projet de 5 ans qui touche à sa fin a été exécuté au Rwanda, au Burundi et dans les provinces du Nord et Sud-Kivu en RDC, indique le ministre provincial de la santé. 

Il visait à étendre la fourniture des services enfin d’atténuer l’impact à court et moyen terme des violences sexuelles. 

Le gouverneur du Nord-Kivu promet d’autres appuis similaires en faveur d’autres zones de santé, non ciblées par ce projet, dans le cadre du budget de la province. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner