RDC : le président du Sénat visé par deux procédures

Le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba fait face à deux procédures dirigées contre lui. Une demande du procureur général pour l'entendre au sujet des allégations de détournement de fonds, mais aussi une pétition au Sénat réclamant cette fois-ci, la destitution du bureau de la chambre haute du Parlement dont il est président. 

Question : 

-Quelle lecture faire de cette double procédure visant Thambwe Mwamba en ce moment ? 

Invités : 

-Valentin Gerengo, Sénateur. Il est président du groupe politique MLC et Alliés au Sénat. Il est également président de la commission des infrastructures de cette chambre haute du parlement. Il est l’initiateur de la pétition contre le bureau Thambwe Mwamba. 

-Me Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC). 

-Alain-Parfait Ngulungu, Chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa. Il est aussi secrétaire exécutif de l’Association congolaise des sciences politiques. 

 

/sites/default/files/2021-02/030221-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner