RDC : Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa après la tenue du 34e sommet de l'Union africaine. Lors de cette session régionale, il a occupé le poste de Président de l'organisation intergouvernementale du continent africain.

Félix Tshisekedi est arrivé par jet privé, qui a atterri à 16h40’, heure de Kisnhasa. Il a été accueilli, au pied de l'avion, par son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, et quelques personnalités venues l’accueillir, dont le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le bourgmestre de la Commune de la Nsele et quelques corps constitués.

Après quelques minutes au salon d'honneur, le cortège présidentiel a pris la direction de la cité de l'UA. Avec l’élévation de Félix Tshisekedi, Kinshasa va redevenir, pour la deuxième fois, capitale du berceau de l'humanité après 54 ans. C'est le feu Maréchal Mobutu en 1967 qui a occupé ce poste de 1967 à 1968.

Avec la Presse Présidentielle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner