Ebola à Butembo : l’association des survivants s’inquiète


La présidente de l’association des survivants d’Ebola à Butembo, Guilaine Mulindwa, s’est dit inquiète du nouveau cas d’Ebola enregistré samedi 6 février dans la région.
La première personne à avoir vaincu Ebola dans la ville appelle, à cet effet, la population à un engagement sans relâche pour limiter la propagation de cette maladie qui a causé des graves conséquences dans la région.  

« C’est une situation vraiment qui nous met mal à l’aise. Nous n’avons pas vraiment d’équilibre jusqu’à présent. Dame qui est morte donc de cette situation est épouse d’un guéri de la zone de santé de Biena, le guéri en question a été déchargé depuis le 6 octobre 2019 et il continuait à faire ses suivis, cependant  il était déjà déclaré négatif ça faisait deux mois, mais curieusement il avait déjà contaminé donc  peut être son épouse, c’est dans ce sens qu’on peut conclure qu’Ebola est caché quelque part », a-t-elle indique.

Elle appelle, par ailleurs, la population à respecter les mesures de prévention : 

 « La situation n’est pas seulement pour les gerris seulement, mais tout le monde qui doit avoir vraiment la main à la pâte pour faire attention donc à la résurgence de cette maladie. Autrement dit, respectons encore les mesures de prévention. Nous avons vécu vraiment une situation très misérable pendant Ebola, il n’est vraiment gentil qu’une situation pareille se répète pour une population est victime en même temps victime de Covid-19 ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner