Lubumbashi: la morgue de l’hôpital Sendwe en panne

La morgue de l’hôpital provincial de référence Jason  Sendwe à Lubumbashi est en panne. De ce fait, cette morgue qui est la plus grande de la province est momentanément fermée.

L’annonce a été faite par le maire de Lubumbashi le samedi 6 février. La population est donc appelée à amener les corps dans d’autres structures à défaut de les enterrer immédiatement.

 « La Morgue de l’hôpital Sendwe a connu une panne. Nous fermons cette morgue pour qu’on puisse réparer parce qu’il y a le compresseur qui ne donne pas, il y a  l’évaporateur qui ne donne pas. Le maire a déjà acheté tout ce qu’il faut pour remplacer ce que je viens de citer. Depuis hier la morgue ne reçoit plus les corps. Ceux-là qui ont déposé les leurs à la morgue nous leur demandons  de venir pour récupérer les corps et organiser les enterrements », explique le gestionnaire des morgues pour la ville de Lubumbashi, Cyrille Mulaja.

« Il y a ceux qui déposent les corps pendant un mois pour pouvoir les enterrer.  Ils rentrent et reviennent un mois après. Il y a ceux-là qui déposent les corps  et les abandonnent. Ils donnent des fausses adresses. La morgue n’est pas là pour congeler les corps. Nous mettons les corps à une certaine température. Plus ça traîne, plus les corps se dégradent et ça devient un problème très sérieux pour nos amis qui travaillent à la morgue », ajoute Cyrille Mulaja.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner