Ebola à Butembo : le gouverneur du Nord-Kivu plaide pour l’intervention des partenaires techniques et financiers

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita plaide pour l’intervention des partenaires techniques et financiers, pour l’éradication de la maladie à Virus Ebola dans la province. Dans une déclaration lue devant la presse lundi 8 février, Carly Nzanzu Kasivita a appelé à la mobilisation nationale et internationale contre cette menace sanitaire.

 Il invite, par la même occasion, la population à la stricte observance des gestes barrières et estime que les expériences du passé devraient être capitalisées pour vite stopper la propagation et venir rapidement à bout de cette maladie.   

  « Le Nord-Kivu est encore une fois frappé par cette maladie à virus Ebola. Nous pensons que, nous devons capitaliser toutes les expériences au regard de l’épidémie passée. Une épidémie qui a été vaincue par les efforts de tout le monde : la Communauté Internationale, la communauté nationale et de la participation citoyenne. Nous appelons à la mobilisation de tout le monde. Mais aussi, à cette collaboration qui a toujours caractérisée la population du Nord-Kivu, dans le cadre de la riposte », a rappelé Carly Nzanzu 

« Nous comptons beaucoup sur les appuis des partenaires tels que l’OMS et d’autres structures qui sont engagées, l’UNICEF et autres. Nous comptons sur la mobilisation nationale afin de réduire la propagation de la maladie dans la communauté », a déclaré le Gouverneur Carly Nzanzu.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner