Walikale : 4 morts lors des accrochages entre NDC/R de Bwira et Nyatura CMC


Des accrochages entre deux groupes armés sont signalés, depuis la matinée du lundi 8 février dans l’agglomération de Kalembe, dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu). Il s’agit des éléments de Nyatura CMC et ceux du NDC/R, aile Bwira.  

Des sources administratives locales rapportent que les combattants Nyatura CMC de Domi venus de Rutshuru ont attaqué la position de NDC/R de Bwira, à Kalembe ce lundi vers 4 h (2h TU). Cette zone qui est le théâtre des hostilités, est à la limite entre les territoires de Walikale et Masisi. Des échanges de tirs d’environ une heure s’en sont suivis. 

Le fonctionnaire délégué à Mwesso avance un bilan de 4 morts dont 3 combattants Nyatura, trois blessés et 4 armes AK47 et une arme lourde PKM récupérées par le NDC/R. Mais, cette attaque n’a pas fait des victimes ni déplacement des populations, avance-t-il.  

Les combattants de Nyatura auraient été repoussé jusqu’à 5 Km de Kalembe ; et se seraient repliés à Kinyabuiti, chefferie de Bwito dans le Rutshuru d’où ils seraient venus.   

Pour l’instant, une accalmie s’observe dans la région.
Les deux groupes armés ennemis s’affrontent régulièrement dans cette zone pour se disputer l’occupation de certaines positions stratégiques dans plusieurs villages de Masisi et de Walikale.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner