Comment lutter contre la traite des personnes en RDC ?

La traite des personnes, également connue sous le nom d’esclavage moderne ou de traite des êtres humains est une réalité en RDC. Bon nombre de femmes et des enfants sont victimes d’exploitation sexuelle et du travail domestique forcé. D’autres se retrouvent dans les mines et dans les groupes armés négatifs comme enfant soldats. - Comment lutter efficacement contre cette pratique sur l’ensemble du territoire national ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Cécile Rebecca Meta Kasanda, coordonnatrice de l'Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes. Fils-lien Ely Thelot, conseiller technique à l’Organisation internationale de migration (OIM) a participé aussi à cette émission.

/sites/default/files/2021-02/07022021-lutte-contre-la-traite-des-humains-en-rdc_52_minutes_16_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner