Nord-Kivu : les FARDC confirment le test d’admission aux académies militaires pour le 13 et 14 février 2021

Le test de recrutement et d’admission dans les différentes académies militaires des FARDC est prévu du 13 au 14 février à Beni et Goma, comme dans le reste du pays. Cette information a été confirmée par le directeur chargé de l’information, sélection et orientation à la 34ème région militaire des FARDC. 

Selon le colonel Faustin Ndakala, les candidats à ce concours vont immédiatement rejoindre les académies militaires des FARDC. 

«  Ca fait toute une année que nous étions en train d’inscrire les candidats désireux d’embrasser la carrière militaire, de servir sous le drapeau. Voilà, c’est le jour-J, Kinshasa nous a envoyé les malles contenant le test des concours d’accès aux différentes écoles militaires. Voilà pourquoi je suis venu à la hâte à Beni pour présenter nos candidats auprès du superviseur, pour voir s’ils remplissent les conditions pour qu’ils puissent participer à ce concours en date du 13 et 14 février à Beni et Goma »,  a déclaré le directeur de l'information de la 34e région militaire des FARDC. 

Le colonel Faustin Ndakala précise que les candidats qui vont réussir à ce test vont directement intégrer les académies militaires du pays :  

« Ce concours se passera sur toute l’étendue de la République. Ceux qui vont réussir seront bienvenus dans nos académies militaires. Ceux qui sont concernés, ce sont les PP4, PP5, les ratants au diplôme d’Etat, les diplômés d’Etat, les gradués, les licenciés et les Docteurs. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner