L’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa organise une formation sur les relations civils-militaires pour des officiers FARDC

L’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa organise une formation sur les relations civilo-militaires pour des officiers supérieurs des FARDC, indique un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa publié ce lundi 8 mars.

« Un Cours-clé pour les officiers supérieurs sur les opérations civilo-militaires sera dispensé cette semaine au Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD).  Ce cours, organisé par le département d'Etat des États-Unis, est dispensé par une équipe expérimentée d’officiers supérieurs retraités de l’armée américaine ayant une expérience considérable des opérations civilo-militaires », détaille le communiqué.  

Selon l’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, le but des opérations civilo-militaires est d'améliorer les relations entre la population civile et les militaires, de renforcer la bonne gouvernance, d’accroître le professionnalisme des FARDC et de créer des forces militaires réceptives et responsables envers les citoyens.   

« Parmi les sujets spécifiques prévus pour ce séminaire figurent : les droits de l'homme, la prévention des trafics illicites (êtres humains, stupéfiants, armes et contrebande) et la prévention du recrutement des enfants soldats », indique le communiqué. 

Trente officiers de haut niveau des FARDC participeront à la formation, au cours de laquelle ils apprendront aussi les pratiques exemplaires relatives aux opérations civilo-militaires et échangeront sur les études ayant produit de bons résultats mais surtout sur celles dont les résultats n’ont pas été probants. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner