Maniema : 10 évêques catholiques invitent les politiciens à pratiquer la politique de l'humilité pour la transformation de la RDC

Les évêques catholiques ont appelé les acteurs politiques du pays et ceux du Maniema en particulier à l'humilité pour la transformation de la RDC. Ils l'ont dit mardi 9 février, à l’issue de la visite des œuvres réalisées par la fondation Mapon. Parmi ces œuvres, les grandes artères de la ville de Kindu et des infrastructures sanitaires, scolaires et universitaires.  

Ces dix  évêques catholiques sont en séjour à Kindu à l’occasion du sacre samedi dernier,  du nouvel évêque de Kindu, Mgr  François Abeli  Muhoya.  

Après leur randonnée touristique, Mgr Bernard Mari Fansaka et l'abbé Donatien Nshole ont invité les acteurs politiques à cultiver la politique de l'humilité pour espérer à la transformation de notre pays.   

 Les évêques ont clôturé leur visite de la ville de Kindu  autour d’un partage de repas. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner