RDC : Equity-BCDC s’engage à financer les petites et moyennes entreprises

 La nouvelle banque commerciale Equity-BCDC s’engage à relever le défi de soutenir l’économie congolaise en favorisant l’accès aux banques à tous les Congolais et financer les petites et moyennes entreprises.

Célestin Mukeba, son directeur général, l’a déclaré ce lundi 15 février, à Kinshasa. C’était à l’occasion de la passation du pouvoir entre l’ancien directeur général de la BCDC, Yves Cypers et M. Mukeba.

« C’est aussi cette capacité d’intervenir dans l’économie au travers des financements des entreprises, petites et moyennes entreprises et de même de grandes entreprises. Donc la banque va créer une synergie entre les clients corporates, les différentes entreprises et le Congolais lambda. Ça sera une banque pour tous, une banque inclusive, et ça ne peut qu’apporter beaucoup de bénéfices pour les clients et l’économie congolaise », a promis Célestin Mukeba.

Il donne aussi d’autres priorités de son action :

« La première des choses est d’améliorer l’inclusion financière ou le taux de bancarisation. Aujourd’hui, ça oscille autour de 7 %. C’est très faible. Alors que dans d’autres pays comme au Kenya par exemple, on est à 80%. On ne peut pas avoir un développement économique tant que les gens ou les entreprises sont exclus du secteur bancaire. Donc, ça sera un changement que l’on va opérer ». 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner