Ituri : une femme tuée par les miliciens de FPIC


Une femme a été tuée et plus de soixante bêtes pillées samedi 13 février par les miliciens de la force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) au village Kabarole, en territoire d'Irumu.
L'évènement s'est passé aux environs de 15 heures locales (13h TU) lorsqu'un groupe des miliciens de la FPIC a quadrillé la zone en tirant des balles en l'air. De leur passage, ces bourreaux ont surpris une femme qui se rendait à la source puiser de l'eau. Ils l'ont découpé par machette et son corps abandonné dans un champ.

Au même moment, certains éleveurs qui se trouvaient dans la zone ont été également piégés par ces bandits, indique l'un d'eux Isaac Nyakulinda. Soixante vaches ont été pillées par ces hors la loi, et onze autres décapitées.

La randonnée de cette scène de banditisme s’est poursuivie en début d’après-midi, dans la ville de Bunia, où un militaire FARDC a tiré de coups de feu pour effrayer le taximan qui le transportait pour ravir sa moto. La victime a été blessée et suis des soins dans une structure sanitaire de la place.

Le commandant de la PNC-ville de Bunia, le Major Abeli Mwangu a condamné ces actes ignobles qui ternissent l'image des forces de l'ordre, avant d'indiquer que ce militaire incontrôlé a été maîtrisé par ses compagnons et déférer à l'auditorat militaire. Les compagnons de la victime ont voulu lyncher ce militaire. Mais les manifestants ont été dispersés par des tirs de sommation de la police. 
Le numéro un de la police en ville de Bunia a enfin appelé la population au calme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner