Lomami : arrestation du directeur provincial de l’EPST à Kabinda

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique EPST-Lomami, Pitchou Desiré Kapenga, a été arrêté lundi 15 février, à Kabinda dans la province de Lomami. Le parquet général près la cour d’appel de cette province le poursuit, pour faux et usage de faux des arrêtés de recrutement des agents, détournements de deniers publics et la mécanisation des enseignants fictifs au détriment des vrais enseignants, et la création des écoles fictives. 

Selon des sources judiciaires, Pitchou Desiré Kapenga a passé sa première nuit à la prison centrale de Ludimbi, dans la ville de Kabinda.  

Le directeur provincial de l’EPST Lomami a été interpellé par le parquet près la cour d’appel de Lomami. Il a été entendu pendant plusieurs heures, avant d’être transféré le soir à la maison carcérale. 

L’arrestation du directeur provincial de l’EPST Lomami ramène le chiffre total à dix personnes arrêtées dans l'affaire de la création des écoles fictives dans cette province. 

Le parquet a, il y a deux semaines, arrêté successivement le directeur provincial de service d’Encadrement, de Contrôle et de la Paie des Enseignants, le chef d’antenne de ce service ainsi que sept faux enseignants dont un directeur d’une école fictive qui avaient déjà retiré les salaires au niveau de la banque. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner