Comment lutter efficacement contre le charbon symptomatique dans les fermes de la RDC ?

En RDC, des cheptels des vaches et des petits ruminants tels que les chèvres et les moutons sont souvent exposés au charbon symptomatique. En cas d’apparition de cette maladie, les éleveurs enregistrent des pertes des bêtes dans leurs fermes. L’apparition du charbon symptomatique en 2019 dans la province du Kwilu a causé par exemple le décès de plus de 3 mille bovins, selon la FAO. Et pourtant en milieu rural, l’élevage des bœufs et des petits ruminants constitue non seulement des sources essentielles de protéines et de nutriments mais aussi une source importante des revenus pour les ménages. - Comment lutter efficacement contre le charbon symptomatique dans les fermes de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dr Albert Kaboko, médecin vétérinaire et spécialiste en élevage traditionnelle.

/sites/default/files/2021-02/18022021-comment-prevenir-le-charbon-symtomatique-dans-un-cheptel-des-vaches-et-des-petits-ruminants_47_minutes_15_secondes_0.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner