Ebola au Nord-Kivu : deux nouveaux cas confirmés à Butembo et à Lubero

Deux nouveaux cas d’Ebola ont été notifiés dans la région de Butembo-Lubero jeudi 18 février, au Nord-Kivu. D’après le ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu, Dr Eugène Nzanzu Salita, l’un se trouve de la zone de santé de Katwa, dans la ville de Butembo, et l’autre de Manguredjipa dans la zone de santé de Biena, en territoire de Lubero.

Dr Nzanzu Salita Eugène affirme que les deux malades sont tous pris en charge à Butembo. L’un de ces deux cas est un contact du tout premier cas enregistré dans l’aire de santé de Masoya, en zone de santé de Biena dans le territoire de Lubero.

Il souligne que le deuxième malade ne figure pas sur la liste des contacts des malades précédents. Il provient de la même zone de santé que le tout premier cas de cette douzième épidémie d’Ebola.

Dr Nzanzu Salita Eugène affirme que les investigations sont en cours afin de déterminer l’origine de sa contamination bien que provenant de Mangurejipa dans la zone de santé de Biena, ce malade a été testé positif à Butembo.

Ce qui justifie le choix de Butembo pour leur prise en sur place.

Le ministre indique que pour l’instant, l’identification des personnes contacts de ces nouveaux cas est en cours. Ce dernier indique également que l’activité de vaccination des contacts directs et indirects des malades déjà enregistrés se poursuit.

Ces deux nouveaux cas portent le cumul à six malades d’Ebola déjà enregistrés dans la région de Butembo-Lubero, pour cette douzième épidémie dont deux décès.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner