Bukavu: 2 morts à la suite d’une pluie diluvienne

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bukavu jeudi 18 février a causé plusieurs dégâts humains et matériels. Selon des témoins, deux personnes sont mortes, emportées par les eaux de ruissellement. Des maisons sont inondées et des engins roulants ont été emportés par les courants d’eau.

Les habitants de Bukavu témoins affirment que la pluie qui s’est abattue sur l’ensemble de la ville, jeudi après-midi a duré plus de quatre heures.  Des avenues et autres artères sont envahies par des eaux de ruissellement allant en direction du Lac Kivu.

L’avenue Industrielle, en commune de Kadutu s’est vite transformée en une rivière qui coulait à grande vitesse.

Selon les témoins, un enfant d’une dizaine d’années a perdu la vie et son corps a été retrouvé loin de son domicile, au niveau de la place de l’indépendance. D’autres sources parlent d’un autre corps découvert dans la commune d’Ibanda au quartier Panzi.

Le chef de quartier Ndendere en commune d’Ibanda évoque des véhicules et trois motos emportés par le courant d’eau.

Au quartier Nyalukemba, c’est plus de soixante-sept maisons qui ont été inondées et qui présentent des fissures dangereuses.

Pour les experts, la cause principale de ce genre de dégâts reste le manque de l’urbanisation et les constructions anarchiques

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner