Extension de la ville de Kinshasa : quels sont les préalables à respecter ?

Kinshasa, une mégapole de plus de 12 millions d’habitants connaît des sérieux problèmes d’urbanisation avec la désorganisation de plusieurs services sociaux de base : routes, transport, l’eau, l’électricité, etc. Les constructions anarchiques pullulent dans la ville et tout autour. Pour résoudre le problème démographique que connaît la capitale congolaise, le président de la République a annoncé le projet d’extension plus moderne de la ville de Kinshasa avec la construction de la nouvelle ville dénommée « Kitoko ». Ce projet sera la duplication de la nouvelle ville du Caire. Quels sont les préalables pour mener à bon port ce projet ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Apollinaire Kitenge et Michel Uyumbu, respectivement architecte et président de la Corporation nationale des Ingénieurs BTP. Le démographe Barthèlemie Kalambay a participé aussi à cette émission.

/sites/default/files/2021-02/22022021-extension-de-la-ville-de-kinshasa-avantages-et-inconvenients_53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner