Utilisation de l’eau de forage : quels sont les avantages et les inconvénients ?

L’accès à l’eau potable demeure un problème crucial en RDC. Pour s’approvisionner, bon nombre de ménages font recours à l’eau du fleuve, des sources, de pluie et des bornes fontaines. A Kinshasa par exemple, des nombreuses familles construisent des forages d’eau dans des parcelles pour recueillir les eaux souterraines à la suite de la pénurie d’eau de la Régie de distribution d’eau (Regideso). L’utilisation de l’eau de forage permet de satisfaire un besoin vital, certes. Cependant, il peut présenter aussi certains dangers, selon les experts en santé publique. - Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation des bornes fontaines ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Aser Nzovu, expert en droit de l’eau.

/sites/default/files/2021-02/22022021-utilisation-de-l-eau-de-forage-avantages-et-inconvenients_52_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner