Mbandaka : l’UNICEF distribue 60 000 masques aux élèves


L’UNICEF a distribué soixante mille masques aux élèves lundi 22 février lors de la réouverture des activités scolaires à Mbandaka.
Pour le chef du bureau de l’UNICEF/Equateur, Abdallah Abdoulrassoul, cette remise devrait s’étendre également dans d’autres écoles de la province :   

« Un lot de 60 mille (masques) vient d’être remis à l’autorité. Une deuxième phase de 100 mille masques va suivre pour couvrir au moins 80 % des écoles de Mbandaka ».   

Le ministre provincial de l’Education a, pour sa part, rendu hommage aux enseignants, aux élèves et à leurs parents pour la longue attente, avant de les exhorter au respect des gestes barrières :  

« Je tiens à sensibiliser nos très chers élèves, à respecter scrupuleusement les mesures barrières. Par la grâce de Dieu, nous ne voulons pas que la province de l’Equateur puisse figurer parmi les provinces où un jour on doit nous dire de fermer les établissements scolaires pour cause de covid-19 ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner