Sud-Kivu : 2 morts et dégâts matériels importants à la suite de la pluie à Ziralo


Deux morts et dégâts importants ont été enregistrés dans le groupement de Ziralo, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), après des pluies diluviennes qui se sont abattues dans cette région dimanche et lundi 22 février.

Selon le président de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi, cette situation rend difficile la circulation des élèves qui doivent rejoindre les lieux de scolarisation. Mais aussi la commercialisation des produits dans la région.

« Nous avons été alertés par les collègues acteurs du groupement de Ziralo en chefferie de Buhavu en ce qui concerne les dégâts causés par une forte pluie dans le groupement de Ziralo faisant état de deux personnes mortes, et quatre blessées, plusieurs actifs agricoles endommagés dans les champs, cinq ponts emportés par les eaux c’est entre autres le pont Kaholo, le pont Lumbishi, le pont Chiaramba, le pont Chiamabombo, et le pont Buhimba, le pont Bugabo », a indiqué le président de la société civile de Kalehe.

Il a par ailleurs sollicité l'aide auprès des hommes de bonne volonté pour venir en aide à ces sinistrés: « Nous avons élaboré un rapport que nous venons de partager avec les autorités et les partenaires demandant la reconstruction de ces ponts pour non seulement faciliter la circulation des écoliers et élèves et aussi faciliter les populations de différents milieux de circuler librement, lutter contre l’insécurité et contribuer à la relance économique des habitants de cette entité. C’est pourquoi nous demandons aux partenaires étatiques et non étatiques de se mobiliser pour venir en aide à cette population qui est totalement enclavée ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner