RDC : début des consultations pour la formation du gouvernement

Le premier ministre Sama Lukonde a commencé ses consultations lundi 22 février à Kinshasa, en vue de la formation de son gouvernement. Il rencontre à l’Hôtel du gouvernement des délégations des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée, mais aussi des responsables de la société civile et des organisations socio-professionnelles. 

La primature se donne une semaine pour clôturer ces consultations. 

Questions : 

-Quelle lecture faites-vous de ces consultations ? 

-Pensez-vous que le premier ministre devrait tenir compte notamment du poids politique de différents regroupements politiques, de la géopolitique ou de la capacité managériale ? 

Invités : 

-Dr Léon Mubikayi, Député national et président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale. 

-Me Blanchard Mongomba, Avocat. Il est secrétaire général du parti politique Nouvel élan, parti membre de la coalition Lamuka. 

-Christian Moleka, Analyste. Il est coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC. 

 

/sites/default/files/2021-02/23022021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner