RDC : pour Albert Yuma, le Premier ministre doit accentuer l’amélioration du climat des affaires

« Il faut accentuer l’amélioration du climat des affaires. Ça passe par la réforme de la justice et le cadre législatif », a recommandé Albert Yuma, président de la Fédération de des entreprises du Congo (FEC) au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Il l’a dit à l’issue de l’échange  que le Premier ministre a eu avec une délégation de la FEC.

« Il y a des textes qui se contredisent et qui empêchent le développement de l’économie. Le Premier ministre devra accélérer les trois secteurs importants : le secteur minier qui doit contribuer davantage, le secteur industriel, qui doit donner la valeur ajoutée locale, et donc les emplois, et le secteur agricole et agroindustriel », a proposé Albert Yuma.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2021-02/albert_yuma.mp3

  Jean-Michel Sama Lukonde a reçu depuis ce vendredi matin des organisations et associations de la société civile, notamment la Fédération des entreprises du Congo, l’Association nationale des entreprises du portefeuille, la fédération des artisans et le cadre de concertation nationale de la société civile.

Toutefois, le regroupement UDPS et Alliés est l'unique regroupement politique qui a été aligné ce vendredi.