RDC : la journée du 8 mars placée sous le thème leadership féminin

La ministre du Genre famille et enfant a lancé ce lundi 1er mars à Kinshasa des activités du mois de mars dédié à la femme.  Ces activités visant l’autonomisation des femmes seront exécutées dans un contexte particulier de la pandémie de coronavirus.

Beatrice Lomeya Atilite a annoncé le thème retenu pour cette année 2021 : « le leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ». 

Pour elle, la RDC va commémorer cette journée et continuer à soutenir les activités de la femme pour son autonomisation. 

De son côté, Angel Mamba, directeur à la règlementation et contentieux du commerce extérieur, l’autonomisation par moyens numériques avec cette pandémie c’est encore plus compliqué surtout pour les femmes qui vivent dans des endroits reculés. 

Le thème international de cette année est le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner