Comment faire de la jeunesse un moteur du changement social ?

La jeunesse est l’avenir d’un pays, dit-on. En RDC, la population est composée à près de 60 % des jeunes qui sont une force à ne pas négliger, selon certains experts. Cependant, la situation des jeunes congolais est peu reluisante. Des nombreux jeunes sont frappés par le chômage et la pauvreté. Certains se lancent dans la délinquance et sont souvent manipulés par certains acteurs politiques pour des sales besognes. D’autres jeunes instruits se sentent souvent écartés des instances de prises de décisions alors qu’ils ont des nouvelles idées et de l’Energie pour apporter le changement. - Comment faire de la jeunesse un moteur du changement social ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Tysia Mukuna, présidente du collectif « échangeons » et patronne de la société « la boite ». Benjamin Muhemeri et Chantal Mulop, respectivement coordonnateur de l’initiative 100 jeunes pages d’Espoir et conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la jeunesse et de lutte contre les violences faites aux femmes ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-03/02032021-comment-faire-de-la-jeunesse-un-moteur-de-changement-social_55_minutes_10_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner