L’importance de la taxe RAM sur les appareils mobiles

Le gouvernement de la RDC a instauré dernièrement la taxe sur l’usage de téléphone. Pour le registre des appareils mobiles (RAM), cette taxe permettra à l’autorité de tutelle de lutter contre les téléphones contrefaits et de protéger les données téléphoniques de la population de la RDC. Cependant, certains congolais s’insurgent contre cette taxe, car elle n’a pas assez de moyens. Et d’autres dénoncent le mode de prélèvement de cette taxe via les unités ou les mégas. -Quelle est l’importance de cette taxe ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Kevine Luteya, ambassadeur RAM. Me Lucie Muteba Tshiyoyo, chargé des programmes à l’Union des Consommateurs du Congo (UDECOM) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-03/02032021-importance-de-la-taxe-ram_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner