Nord-Kivu : le ministre provincial de Santé appelle les tradipraticiens à s’impliquer dans la lutte contre Ebola


Le ministre provincial de la Santé, Dr Nzanzu Salita, invite les tradipraticiens à s’impliquer dans la lutte contre la douzième épidémie d’Ebola. Il a lancé cet appel, mardi 2 mars, lors d’un échange qu’il a eu avec eux. Selon lui, pendant la période d’épidémie, quelques malades fuient les structures conventionnelles pour se faire soigner dans des structures des tradipraticiens. 

« C’est pourquoi nous avons tenu à sonner l’alarme auprès des tradipraticiens d’être vigilants surtout que tous nous avons été formés sur la surveillance intégrée des maladies et riposte pour qu’ils nous aident à alerter déjà les malades qui présenteraient des signes ressemblent à Ebola et à COVID-19. Ils ont compris la hauteur de la menace, ils ont promis nous prêter la main forte », a fait savoir Dr Nzanzu Salita. 

Exprimant leur engagement dans la lutte contre Ebola et COVID-19, ces tradipraticiens ont plaidé pour leur dotation en équipements de protection individuelle, afin de se protéger eux-mêmes contre Ebola dans leurs différentes structures. 

Le ministre provincial de la santé a promis de trouver une solution à cette demande dans un avenir proche. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner