Nord-Kivu : le ministre provincial de Santé appelle les tradipraticiens à s’impliquer dans la lutte contre Ebola


Le ministre provincial de la Santé, Dr Nzanzu Salita, invite les tradipraticiens à s’impliquer dans la lutte contre la douzième épidémie d’Ebola. Il a lancé cet appel, mardi 2 mars, lors d’un échange qu’il a eu avec eux. Selon lui, pendant la période d’épidémie, quelques malades fuient les structures conventionnelles pour se faire soigner dans des structures des tradipraticiens. 

« C’est pourquoi nous avons tenu à sonner l’alarme auprès des tradipraticiens d’être vigilants surtout que tous nous avons été formés sur la surveillance intégrée des maladies et riposte pour qu’ils nous aident à alerter déjà les malades qui présenteraient des signes ressemblent à Ebola et à COVID-19. Ils ont compris la hauteur de la menace, ils ont promis nous prêter la main forte », a fait savoir Dr Nzanzu Salita. 

Exprimant leur engagement dans la lutte contre Ebola et COVID-19, ces tradipraticiens ont plaidé pour leur dotation en équipements de protection individuelle, afin de se protéger eux-mêmes contre Ebola dans leurs différentes structures. 

Le ministre provincial de la santé a promis de trouver une solution à cette demande dans un avenir proche. 

Lire aussi sur radiookapi.net: