Vaccination contre la COVID-19 en RDC

Le ministre de la Santé publique a annoncé mercredi 3 mars le début, le 12 mars, de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en RDC. Il a fait cette annonce lors de la cérémonie de réception de 1,7 millions des premières doses du vaccin. Selon lui, ces premières doses concernent les personnes de plus de 55 ans, le personnel soignant et celles à risque. Tout en encourageant la population à se faire vacciner, il signale tout de même que ce vaccin n'est pas obligatoire. 

Que pensez-vous de cette annonce ? 

Invités:

-Docteur Michel Muvudi, médecin expert en santé publique et Membre du comité de sensibilisation sur le vaccin contre la COVID-19 en RDC. 

-Docteur Vincent Okoyo, député national élu du territoire d’Opala, province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala.  

-Danny Singoma, directeur général du CENADEP et coordonnateur de la Dynamique citoyenne COVID-19. Il est aussi coordonnateur entrant du cadre de concertation national de la société civile.   

 

/sites/default/files/2021-03/04032021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner