Likasi : 6 morts dans un accident de circulation

Six personnes sont décédées dans un accident de la circulation survenu non loin de Likasi sur la route menant à Lubumbashi (Haut-Katanga).  Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 4 mars, lorsque deux bus de transport en commun sont entrés en collision. Il y a aussi une vingtaine des blessés dont certains sont dans un état critique, rapporte le personnel soignant qui les a reçus. 

L’accident s’est produit à la hauteur du village Kankuka à environ 12 kilomètres de Likasi. Un bus de transport ayant à son bord des passagers, venant de Lubumbashi et voulant dévier un camion en stationnement, s’est retrouvé nez à nez avec un autre grand bus en provenance de Kolwezi lui aussi transportant des passagers et roulant à vive allure.

D’après les rescapés, qui sont admis dans un hôpital de Likasi, le chauffeur du bus en provenance de Lubumbashi, se retrouvant devant un obstacle, n’a pas su freiner. C’est ainsi qu’il a fini sa course dans le bus qui venait dans le sens contraire.

Sur place, il a été constaté six morts dont un militaire et vingt-cinq blessés. Ces derniers ont été conduits dans des structures médicales de Likasi, dont l’hôpital général de référence Daco.  D’après le personnel soignant, parmi les blessés, trois - dont une femme enceinte - sont dans un état critique.

Quant aux deux véhicules accidentés, ils sont tous endommagés et se trouvent encore sur le lieu du drame.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner