Techniques de culture et d’entretien d’un champ de patates douces

La patate douce est un tubercule beaucoup apprécié pour son goût et pour ses propriétés nutritionnelles. Ce tubercule a la chair blanc, jaune est disponible toute l’année, selon les experts. Cependant, bon nombre de cultivateurs font des faibles productions de la patate douce à cause de l’ignorance des techniques de culture et d’entretien des champs de la patate douce dans le contexte de changement climatique. - Quelles sont les bonnes pratiques de culture de la patate douce ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec l’ingénieur agronome Georges Bouwe, chef de Programme des plantes à racines et tubercules à l'Institut national des recherches agronomiques (INERA/Mvuanzi).

/sites/default/files/2021-03/05032021-techniques-de-culture-et-d-entretien-d-un-champ-de-patates-douces_44_minutes_13_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner