Ituri : deux enfants sont morts dans un incendie à Aru, la mère des victimes aux arrêts

Deux enfants, mineurs, sont morts dans un incendie samedi 6 mars au quartier Katanga dans le territoire d’Aru, en Ituri. Les victimes sont toutes d’une même famille. Il s’agit de deux enfants dont une fille de 8 ans et un garçon de 2 ans.

Tous deux ont péri dans cet incendie, lorsque leur case en paille a pris feu, affirment des témoins. Malgré le secours, il était tard pour sauver la vie de ces mineurs.

Le fait s’est passé sur l’avenue Waro 2 au quartier Katanga dans la commune rurale d’Aru. Selon les sources locales, la mère des victimes est allée se divertir dans un bistro, laissant ses enfants dans la maison.

En attendant l'aboutissement des enquêtes, personne ne sait dire avec exactitude ce qui est à la base de ce drame.

Par ailleurs, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés. La mère des victimes et ses voisins sont aux arrêts sur ordre du procureur pour approfondir les enquêtes sur cette affaire, rapporte un habitant de la place.

Le chef de ce quartier demande aux parents de veiller sur la protection de leurs enfants en cas de tout déplacement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner