Tanganyika : 40 encadreurs formés pour participer à l’alphabétisation de la femme et la jeune fille


Quarante encadreurs ont été recrutés dans 40 localités du Tanganyika pour  bénéficier de la formation devant aboutir à l’alphabétisation des femmes et des filles de cette province. 

Cette formation a été assurée du 4 au 6 mars dans 4 territoires de la province : Kalemie, Nyunzu, Manono et Moba.  

Un atelier de renforcement des capacités des encadreurs en alphabétisation s’est clôturé samedi 6 mars à Kalemie (Tanganyika). Cette activité s’inscrivait dans le cadre du projet appelé « solutions durables pour la cohabitation pacifique entre les communautés Twa et Bantou dans le Tanganyika ».  

Ce projet qui est financé par le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix à travers les agences HCR, UNFPA et FAO, vise la femme et la jeune fille.  

Il est exécuté par la Ligue Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL).  

 « Transmettre la matière analogique aux femmes et filles bénéficiaires de l’alphabétisation fonctionnelle. Ça va permettre à nos jeunes filles, jeunes sœurs d’améliorer leur façon dans le quotidien dans le but de réduire les inégalités socio-économiques. Elles vont apprendre le métier, elles vont faire l’entreprenariat », a indiqué Chirac Mushinta, chef de projet à la LIZADEEL/Tanganyika.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner