RDC : Bintou Keita appelle la population de Beni à faire confiance aux autorités et à la MONUSCO

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, appelle la population de Beni à faire confiance aux autorités et à la MONUSCO pour mettre fin à l’insécurité dans cette région, caractérisée par des attaques récurrentes des ADF. Elle a lancé cet appel vendredi 12 mars à la fin de sa première visite de quelques heures à Beni. 

Selon Bintou Keita, il faut de la confiance et de la compréhension sur les actions menées sur terrain pour éviter la désinformation.

« Une personne ne peut rien faire toute seule. C’est l’ensemble des hommes et femmes qui sont dans le travail que fait la MONUSCO, qui va arriver à continuer à donner les appuis à l’autorité nationale, à l’autorité provinciale et à l’autorité locale. Et nous avons besoin, pour cela, de faire en sorte que la confiance soit là », a-t-elle expliqué, avant de poursuivre :

« On ne peut pas travailler si on n’a pas la confiance dans des actions qui sont posées et la compréhension de ce qui est fait. La manière dont les rumeurs se font, la manière dont l’information circule, y compris une campagne délibérée de désinformation qui font que ça ne nous aide pas. »

Pour elle, la paix commence à se faire sentir lorsque les gens interagissent les uns envers les autres dans un climat de confiance. « Ça sera difficile quel que soit ce que l’on va faire, on aura toujours des retours sur ce qui manque plutôt que de voir des efforts sur ce qui est fait », a indiqué la cheffe de la MONUSCO.

Après sa visite à Beni, elle s’est envolée pour Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner