Sarah Khenati : « Le viol et la violence sexuelle basée sur le genre commencent à prendre une ampleur sociétale en RDC »

« Le viol et la violence sexuelle basée sur le genre commencent à prendre une ampleur sociétale en République démocratique du Congo », a déclaré la chargée des programmes au Comité international de la Croix rouge (CICR) de la RDC, Mme Sarah.

Invitée de Radio Okapi, elle pense que le viol et la violence sexuelle basée sur le genre devient l’objet d’une banalisation.

« En RDC, c’est une problématique qui s’inscrit dans le temps. Elle a été liée aux conflits au départ, et cela continue, nous sommes sur plusieurs décennies de ces conflits qui perdurent avec des femmes qui en payent le prix fort », regrette Mme Sarah Khenati.

Elle répond, à partir de Goma, aux questions d’Honoré Misenga Kalala.

Son

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner