Vidiyé Tshimanga : « Je vais aller jusqu’au bout des ambitions que je me suis données »

« Je vais aller jusqu’au bout des ambitions que je me suis données », a déclaré samedi 13 mars à Kinshasa, le président de coordination du Daring club Motema Pembe (DCMP), Vidiyé Tshimanga. Devant les journalistes sportifs, il a dressé le bilan à mi-parcours de son équipe à la Ligue nationale de football (LINAFOT).

Vidiyé Tshimanga dit ne pas être satisfait de la place qu’occupent les Immaculés à la LINAFOOT, et regrette l’élimination de son club en Coupe de la Confédération, à l’étape du tour de cadrage devant les Libyens de Al Ahly Bengazi.

Toutefois, il dit être fier de ses athlètes, et pense qu’ils pourront faire mieux à la phase retour du championnat national-Division I.

« Nous avons un potentiel et un jeu qui séduit tout le monde. Avec ça, nous pouvons aller plus loin. Je n'abandonne rien. Je vais aller jusqu'au bout », a-t-il affirmé.

Dans cet extrait sonore, merci de suivre le discours de Tshimanga:

/sites/default/files/2021-03/web-son_bon_magazine_vidiye13012021.mp3

Quant à la suite du championnat pour le Daring avec les sanctions de la Fédération internationale de football association (FIDA), le DCMP est fortement touché par les sanctions, reconnait Vidiyé Tshimanga.

Les fonds alloués à d’autres rubriques ont été réorientés vers le paiement des dettes, précise-t-il.

Selon le président de coordination du DCMP, il était au courant de certaines dettes, mais pas pour d’autres qu’il a découvert après avoir pris le bâton de commandement. Parlant des affaires internes du club, Vidiyé Tshimanga condamne la pratique de voir tous les problèmes internes du club publiés sur les réseaux sociaux.

« Les supporters mettent tout sur la place publique, et c’est le club qui en souffre. Il faut d'abord voir l'intérêt du club, et les combats après. Le mal dans le Daring, c'est l'Imanien », regrette Vidiyé Tshimanga.

Vidiyé Tshimanga appelle les Imaniens à l'unité: 

/sites/default/files/2021-03/web-tshimanga_magazine_sanctions_fifa.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner