Ouverture de la session parlementaire de mars

La session ordinaire de mars au Sénat et à l’Assemblée nationale s’est ouverte ce lundi 15 mars à Kinshasa. Elle sera consacrée essentiellement au contrôle parlementaire ainsi qu'à l'examen et au vote de certaines lois. D’autres matières pourraient aussi être retenues ; notamment les réformes électorales et l'option à lever si les élections de 2023 seront conditionnées ou pas au recensement de la population. 

Les deux chambres du Parlement sont désormais dirigées par des nouveaux bureaux, issus de la nouvelle majorité composée des députés et sénateurs ayant adhérés à l'Union sacrée pour la Nation. 

-Quelles sont, selon vous, les matières prioritaires à examiner au cours de cette session, en plus de l’investiture du gouvernement ? 

Invités :  

-André Tambwe Katambwe, député national et cadre du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC).

-Dr Léon Mubikayi, député national et président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale. 

-Christian Moleka, analyste. Il est coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC. 

 

/sites/default/files/2021-03/15032021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner