Que dit la loi congolaise en cas de violence conjugale en RDC ?

Les violences domestiques sont une réalité dans plusieurs ménages de la RDC, surtout pendant la période de confinement d’après nos sources.  Certaines femmes subissent des violences physiques et psychologiques de la part de leurs partenaires. Ces derniers les tapent, les violent régulièrement et les humilient avec des insultes, critiques et paroles négatives.  Par ailleurs, ces violences et agressions sexuelles sont rarement suivies d’une plainte. Ces femmes préfèrent garder silence dans le but de protéger leurs mariages. - Que dit la loi congolaise en cas de violence conjugale en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Ruffin Lukoo Musubao, chercheur en droit. Me Viviane Kitete, coordonnatrice en cheffe du Centre de rééducation pour l’enfance délinquante et défavorisée (CREDD) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-03/15032021-les-violences-conjugales-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner