RDC : la SNCC annonce la reprise du trafic ferroviaire Kalemie-Lubumbashi et Kalemie-Kindu

La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) annonce la reprise, dans deux jours, du trafic ferroviaire entre Kalemie et Lubumbashi d’une part et Kalemie-Kindu d’autre part.  

Les érosions sur la voie ferrée ont été à l’origine de l’interruption du trafic des trains de la SNCC. Deux ponceaux viennent d’être posés sur la voie. Ce qui constitue pour la SNCC, la solution durable aux menaces récurrentes des érosions sur le chemin de fer.    

Le premier ouvrage vient d’être posé sur la voie ferrée est non loin de la gare de Nyunzu. Le second est érigé dans la province du Maniema dans le secteur de Kindu.  

« Ce sont des travaux de génie civil qui nécessitent une action combinée entre nos techniciens de la voie et des ouvrages d’art. Ils avaient planifié cela pour une durée de plus ou moins 21 jours. Les travaux ont commencé le 16 février 2021 ; je pense au plus tard le 16 de ce mois, le train va passer et tout le monde sera satisfait », a expliqué le directeur de transport de la SNCC-Région Est, Vianney Mutidja. 

La reprise du trafic ferroviaire qu’annonce la SNCC-Région Est intervient après l’organisation de mouvement des trains qui a fonctionné presqu’à dents de scie au cours de l’année dernière : 

« C’est vraiment une bonne nouvelle. Nous sommes là à leurs services. Nous sommes là pour faciliter le déplacement des biens et des personnes afin de répondre à la vision du Chef de l’Etat qui veut mettre la population congolaise à l’aise ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner