Beni : l’ONG APA signale le renforcement d’effectif des rebelles ADF dans plusieurs localités de la région

Des mouvements et renforcement en effectif des rebelles ougandais des ADF sont signalés dans plusieurs localités du groupement Basongora, en territoire de Beni, dans le secteur Ruwenzori (Nord-Kivu), a indiqué, jeudi 18 mars, « Action pour la Paix en Afrique » (APA), une structure de la société civile basée dans la région. 

Dans une note d’information, APA parle des mouvements et de renforcement en effectif des ADF dans la région environnant Kamango, Eringeti, au sud de la rivière Semuliki, dans le parc national des Virunga ainsi que dans une partie de Karuruma. 

APA estime qu'il est temps que les autorités politico-administratives et militaires ainsi que leurs partenaires du domaine prennent des mesures préventives pour barrer la route aux probables attaques de ces rebelles. 

Le porte-parole des opérations Sokola 1 dans la région Grand Nord de la province n'a pas été joignable pour réagir, à cet effet. 

Depuis le massacre de Bulongo, qui a fait au moins 18 morts, l'armée a renforcé sa présence dans la région afin d’y sécuriser la population. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner