RDC : Félix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation et modernisation des voiries urbaines

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé le mercredi 17 mars, les travaux de modernisation et de réhabilitation des voiries urbaines  à travers deux projets, rapporte la Cellule de communication de la Présidence de la RDC.

Le Premier projet pilote dénommé «  Tshilejelu » lancé sur l’avenue Terre jaune dans la périphérie Est de la capitale  dans la commune de N’sele consiste en  la réhabilitation et la modernisation d’un réseau de 40 km  de voirie dans la ville de Kinshasa, en raison de 10 km pour chacun des 4 districts urbains.

« L’objectif poursuivi à travers ce projet est de désengorger les grandes artères en proie à des embouteillages interminables », indique la dépêche.

Résultat d’un partenariat public-privé, le projet Tshilejelu concerne aussi, dans sa première phase l’espace Grand Kasaï avec  la réhabilitation d’un réseau de 102 km de voiries réparties dans les villes de Mbuji-Mayi, Kananga, Kabinda, Mwene ditu, Lusambo et Tshikapa.

« Un montage financier de 138 millions de dollars américains  a été réalisé avec le concours de la Banque UBA pour couvrir le coût des travaux d’asphaltage et d’éclairage public », détaille la cellule de communication.

Le deuxième projet «  Modern Construction » lancé à la 7 ème rue Limete  et exécuté par l’OVD consiste vise  la réhabilitation d’un réseau de 13 km dans la ville de Kinshasa. 

Dans un premier temps, la 7 ème rue, 12 ème ,13 ème et 15 ème rue Limete seront totalement réhabilitées  et éclairées.  D’autres artères  des communes de Lemba et Ngaliema seront  également rénovées dans le cadre de ce même projet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner