Procès Rossy Mukendi : l’audience renvoyée au 25 mars après l'audition d'un témoin et la visualisation des vidéos

 

L’audience de la reprise du procès de Rossy Mukendi a été renvoyée au jeudi 25 mars, après l'audition d'un témoin et la visualisation d'une séquence des vidéos.  

Le Tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete a poursuivi l'audience avec la déposition d'un des 9 témoins, tous des policiers.  

Après lecture des procès-verbaux des audiences précédentes, le tribunal a auditionné la sous-commissaire principale Kavena Mena qui a expliqué les faits.
« Moi j’étais descendue du véhicule, il y avait un non apparent qui nous a dit que c'est le brigadier Tokis Koumbo qui a tiré », a-t-elle  déposé.   

Il s'en est suivi la visualisation de quelques séquences des vidéos des audiences antérieures pour comparer la fidélité de différents témoignages. Mais faute d'électricité, les parties au procès ont sollicité une remise afin de pouvoir tout visualiser.  

Rossy Mukendi, 36 ans, leader du mouvement pro-démocratie ''Débout Congolais'' avait été tué le 25 février 2018 par balle à la paroisse Saint Benoît de Lemba à Kinshasa, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination pour réclamer l’organisation d'élections crédibles.  

Son présumé bourreau, le brigadier Tokis Koumbo est le seul à comparaître comme prévenu du meurtre et de violation des consignes. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner